L’ESMC et ses partenaires pour relever le défi des ODD 

43

La journée du 19 des journées portes ouvertes a eu un accent particulier. Elle a été l’occasion pour les responsables de l’ESMC d’échanger avec les partenaires. 

La particularité de cette journée est de voir comment l’Entreprise sociale de marché commun (ESMC) va travailler avec les partenaires pour l’atteinte des objectifs du développement durable.

« Aujourd’hui, les partenaires viennent poser leurs pierres pour accompagner l’ESMC dans son initiative de réaliser les 17 objectifs du développement durable en commençant par l’objectif principal qui est celui d’éliminer la pauvreté, grâce à son programme de la production commune  » a expliqué Ouro-Kouro Abrazizou le commercial à l’ESMC.

L’ESMC se base sur ses partenaires pour bien satisfaire ses adhérents. A ce effet, elle s’appuie sur 3 types de partenaires notamment les banques (Ecobank, BOA, Banque atlantique, La Poste, WARI..), les assurance ( NSIA, GTA C2A..) et les TIC (c’est l’exemple Café informatique).

Dans le souci de lutter contre la déforestation, l’ESMC a également comme partenaire SODIGAZ. Occasion pour les deux partenaires de dire non au réchauffement climatique.

Il faut rappeler que le lancement de la production commune, en réponse au programme ODD N°1, est prévu le 30 janvier prochain.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire