La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

11ème album de Tiken Jah Fakoly : les talents locaux sont privilégiés

148

Pour ce nouvel album, la star de la musique ivoirienne Tiken Jah Fakoly a jugé bon de le réaliser à domicile. Alors que certains de ses précédents albums ont été enregistrés à l’étranger. C’est ce que le Jah panafricaniste a dévoilé à la presse ce lundi dans les locaux de sa radio, dans la commune de Yopougon en Côte d’Ivoire.

« Avec les autres albums, à part « Mangercratie » et « Cours d’Histoire », nous sommes allés en Jamaïque, à Paris et autres. Je pense qu’il est temps de faire des choses à la maison car notre reggae est mondialement connu aujourd’hui », a souligné Tiken Jah Fakoly.

De son vrai nom Doumbia Moussa Fakoly, Tiken Jah attend s’appuyer sur les compétences locales pour son 11ème album. Un casting a été lancé à cet effet. Car pour l’artiste, la Côte d’Ivoire est aujourd’hui la capitale mondiale du Reggae et c’est normal d’enregistrer avec les talents locaux.

« Ces jeunes-là, ils ont un sens spécial qu’on ne retrouve pas dans le reggae jamaïcain, qu’on ne retrouve nulle part. On a un son aujourd’hui en Côte d’Ivoire qui mérite d’être écouté un peu partout dans le monde » a expliqué Tiken Jah au sujet du casting.

Ce nouvel album sera enregistré dans son studio d’enregistrement situé au sein de sa « Radio Libre » à Yopougon dans le « quartier Maroc » avec le lauréat du casting, qui aura l’opportunité d’accompagner Tiken dans l’enregistrement de l’album.

commentaires
Loading...