La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Contact Elite vertical

A la découverte de Hair L’horreur de Armand Esso

5

Le premier intitulé sur les murs du monde paru aux éditions Awoudy et le deuxième, Haïr l’horreur, publié chez Agau  Edition, l’ouvrage est composé de 126 pages dont 60 poèmes. Ce dernier  a fait l’objet de l’entrevue au cours de la Foire Internationale du Livre de Lomé. Pour rendre lyrique le poème, le poète a utilisé  des rimes plates, croisées, embrassées mais surtout les rimes libres pour exprimer sans limite, dans un style non hermétique, sa désolation dans un monde moisi et pervers comme le nôtre.

 Le recueil  trace l’atrocité  de l’homme en ce temps contemporain et que la maturité de l’homme moderne  a dépassé, la limite de l’humanisme. Parlant des termes qu’il a développé, Haïr l’horreur porte des traces de haines, de déboires notamment  la ruine, les complaintes, le désespoir, le mystère, l’abomination, la destruction…

Pour montrer au monde ces bassesses jonchées de vicissitudes, il a dû prendre la plume pour dénoncer et crier aussi fort que possible pour se faire entendre.

L’effet de l’ouvrage sur le lecteur est un discernement sans précédent qui fera changer la mentalité de ce dernier en sauvegardant la paix qui est loin d’être une simple expression.

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...