Solidaires pour le développement de leurs communautés

31

Les communautés Aflao, Bè et Agoenyivé ont officiellement lancé ce samedi 28 juillet 2018, la 2ème  édition de leur fête traditionnelle « Duneyno za »  placée sous le thème « communautés du grand Lomé, restons solidaires pour le développement intégral de la cité ».

Cette fête traditionnelle a pour l’objectif de permettre aux fils et filles originaires de la ville de Lomé notamment les Aflao, Bè, et Agoenyivé de se réapproprier leurs cultures et traditions, de les valoriser et de les promouvoir dans le but de développement intégral. C’est aussi l’occasion pour ces communautés de développer des communications autour de leurs valeurs culturelles, traditionnelles afin de les divulguer  valablement à la présente et future génération.

« L’intérêt de cette fête traditionnelle est de renforcer l’union, la solidarité et la fraternité qui existaient entre nos grands-parents, et qui est en train de se perdre dans la nature », a indiqué l’ancien ministre d’Etat, Elom Emile président du conseil fédéral.

Prévue pour le 09 au 19 août 2018 prochain, cette édition a une touche particulière.

« La particularité de cette édition de 2018, il y aura la foire qui permettra non seulement aux natifs des trois cantons de vendre les choses, mais aussi aux sociétés qui veulent d’en organiser. Avec le partenariat de Moov et CIMTOGO nous allons réaliser certains ouvrages tel que le renforcement de nos structures sanitaires ». a-t-il indiqué.

Les activités de la deuxième édition se dérouleront sur le terrain du Lycée moderne d’Adidogomé et une apothéose est prévue le 18 août.

 

 

Laisser un commentaire