Et de 5 pour le Festival de Cinéma de Lomé (FESCILOM)

81

La 5e édition du Festival de cinéma de Lomé (FESCILOM), un festival de films et de clips-vidéo, sera à l’honneur du 26 au 31 Mars 2018 à Lomé. Une occasion qui prime et donne de la valeur aux amoureux du 7e art.

Pour cette 5e édition, des compétitions sont ouvertes aux films fictions courts et documentaires, et aussi aux longs métrages sauf que les films longs métrages et le clips vidéo seront projetés en off. Le thème retenu pour cette édition est: « quelles formations pour quel type de développement ?« . Le FESCILOM 2018 sera couplé au 2e Forum des Jeunes Cinéastes Francophones pour l’Environnement.

Sont attendus, à cette Edition, des comédiens, des acteurs, des cinéastes, des réalisateurs et des journalistes environnementalistes ou les Organisations de la société civile. Ils viendront mettre à profit leurs savoir-faire, une occasion qui permettra à ces artistes du 7e Art de partir avec de différents prix et récompenses comme le prix du meilleur acteur et actrice, la meilleur femme du monde cinématographique togolais, le meilleur film court, meilleur film documentaire court et des distinctions honorifiques comme distinction intégration Africaine et distinction Cinéma du Monde.

Le FESCILOM 2018 se tiendra sur le terrain du Lycée d’Agoè où plus de 300 stands seront mis à la disposition des opérateurs et promoteurs.

Laisser un commentaire