La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Contact Elite vertical

Folly Sena Tamatekou, le seul africain en lice pour la biennale 2018 de Skopje

9

Le jeune togolais a du talent à prouver. Folly Sena Tamatekou, artiste plasticien, peintre et poète participe à la biennale 2018 de dessin qui a démarré en novembre passé dans la ville de Skopje en Macédoine.

Amoureux des beaux-arts, pour Folly Sena « l’art est toute une vie (…) c’est le symbole de la liberté d’expression et il nous revient artistes de le défendre ». Selon l’artiste, le dessin est l’âme même de l’art, et la biennale de Skopje protège cette âme.

La biennale c’est comme le cheminement de l’élève qui doit passer des examens et concours pour avoir des diplômes et se faire une place dans la société. Avant de préciser « il ne s’agit pas de se conformer à des standards prédéfinis mais de créer son œuvre, le soumettre et le faire valoir ».

Cent artistes sélectionnés de par le monde prennent part à cette créativité artistique qui prend fin à la fin de ce mois. Les biennales sont comme des salons, un lieu où les artistes présentent leurs dernières créations.

Pour cette année, l’organisation a donné une attention considérable aux nouvelles tendances et aux jeunes artistes émergents dont le choix du jeune Togolais Folly Sena Tamatekou. Depuis, l’artiste a nourri l’envie de gravir des étapes et de participer à de grande compétition nationale comme internationale ou mondiale.

La biennale est un événement mondial qui décerne de grand Prix de la réussite à la vie à ceux qui ont déjà le mieux présenté leur créativité sur papier. Et pour les organisateurs « le temps est important et que l’avenir est maintenant. Nous rendons donc hommage à ceux qui conçoivent le patrimoine culturel collectif en attribuant le Prix du patrimoine culturel mondial. Nous respectons le style de l’artiste et sa performance artistique, puisque chacun porte des caractéristiques exclusives. Nous apprécions également le sujet choisi par l’artiste, chacun portant sa muse unique…».

 

 

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...