La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

« L’autre coupable » de Jonas Daou en librairie

Les annales littéraires du Togo s’enrichissent en ce mois de de janvier avec « L’autre coupable » du compatriote  Jonas A. Danou, paru aux éditions « L’harmattan ».

Le roman de 238 pages s’intéresse aux sujets du développement. L’auteur y souligne les responsabilités de chacun dans la marche vers le développement.

Toumy, personnage principal du l’ouvrage, un cadre dévoué et engagé dans son travail, est entraîné dans l’imbroglio des pratiques et relations sociales, et les connexions d’un patron sans scrupules avec les membres de son clan. C’est à travers lui que l’auteur parle des responsabilités de chacun dans les défaillances de la marche vers le développement.

De la gloire à la chute, en passant par son accident, Toumy démontre le succès de l’abnégation et de la persévérance sur la cupidité dans nos communautés.

L’auteur fait une  comparaison à travers histoire de l’acteur entre les dérives et les abus des uns, puis le silence et les impuissances des autres dans les rapports sociétaux.

D’origine togolaise, rappelons que Jonas A. Daou est chef d’entreprises et passionné de la lecture et de la philosophie. Cet ouvrage est son second après « Développons- nous enfin ».

commentaires
Loading...