Le groupe Toofan lance « CONQUISTADORS »

656

Le groupe Toofan sort le 31 août prochain son quatrième album « CONQUISTADORS ». Un album dont deux singles « Money » et   » Affairage » ont été déjà offert aux fans .

Disponible sur YouTube, la vidéo du dernier single enregistre déjà des milliers de vues. 

A travers  «  Affairage», le groupe Toofan communique un message contre les ragots dans la vidéo en mettant en scène un jeune qui passe tout son temps à raconter les histoires des autres et de qui les autres aussi passent leurs temps à commérer».   

L’histoire des fils du vent 

Le groupe Toofan est composé de deux jeunes, (amis et  camarades de classe) Master Just de son vrai nom  » Fantohou Kossi  »et  Barabas du vrai nom  »Blaise Mensah ». L’aventure du duo débutera dès l’âge de 23 ans.

L’étoile brillante de ces deux jeunes se déclenche en 2005 dans leur premier album intitulé » Épervier OGBRAGADA » cet album qui devient d’ailleurs l’hymne de victoire de l’équipe de Football Togolaise qualifié à la CAN et à la coupe du monde 2006.

Toofan dès lors commença ses tournées internationales pour se faire connaître dans les pays d’Afrique comme : Bénin, Ghana, Côte d’Ivoire et en Europe comme France, Belgique. Leur premier album ayant été vendu à plus de 2000 exemplaires  propulsa ce groupe de jeunes vers les pays frontaliers d’Afrique.

En décembre 2006, ce fut le lancement officiel du deuxième album  » Confirmation  »tout en portant le flambeau de la musique togolaise de succès en succès, ils ont créé un rythme unique: fusion de funk, reggae, R&B et du Hip Hop, remarquable dans l’album  » Confirmation » composé de 17 singles.

De leurs tournée européenne en 2008, Toofan est parvenu plus que jamais à conquérir plusieurs fans. Le duo sera nominé aux Kora Musicale Award 2009 dans la catégorie  » meilleur groupe espoir ».

A leur palmarès, le duo nommée « fils du vent » contre divers autre nomination dont le MTV Africa Music Award for the best group, BET Award du meilleur Artistes international, Afrique,  » Entertainment Award for African Male Artist of the year  » et « MTV africa Music Award for the best francophone.

En janvier 2009, Toofan sortira un troisième album,  » carte de visite  » qui a fait un carton en Afrique et en Europe. Le single  » Déloger » a longtemps été numéro 1 sur Trace TV. Le quatrième album sorti en 2012, » les fils du vent » ont procédé à la sortie de  » overdose » l’album qui a fait son succès et éclat toute préjudice comme les prétendants. Album marquant la période de fin d’année en Afrique qui d’ailleurs enregistra plusieurs collaborations des artistes en vogue sur le continent comme: Chidinma (Nigeria), Black Kent (France), Yorobo (côte d’Ivoire), Almok (Togo), Eddy Kenzo (Ouganda) figurant sur l’album multicolore de 17 titres.

Grace à leur filgurante exploit à conquérir le monde musical, le duo, le 11 octobre 2017 intègre l’universal Music France, la plus grande maison de production au monde. Dans le cadre de ce contrat, le groupe fera des featuring avec des artistes comme MHD, Stromae, qui sont tous sous le label capital qui assure la distribution digitale et physique des œuvres de ces artistes.

 

 

Laisser un commentaire