Le Musée National fait peau neuve

48
les officiels dévoilant la nouvelle enseigne du musée

Les responsables du musée national ont réceptionnée ce mardi 23 janvier, les travaux de la rénovation de l’institution culturelle.;Financé par la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), ces travaux avaient pour but de redonner  une nouvelle image au musée .

Ils ont pris en compte la rénovation du bâtiment et le renouvellement partiel de l’exposition permanente au Musée national.

La réception s’est faite en présence de M. Serge Bouah, Directeur de la Communication, du marketing, des relations et du savoir de la BOAD, du Secrétaire général du Ministère de la Culture, M. Tinaka Wediabalo Kossi et des responsables du Musée.

L’accompagnement de l’institution financière s’est matérialisé par la conception d’une enseigne lumineuse, de cinq vitrines d’exposition, de 69 cadres photos en ébène, 200 socles pour cartels, la restauration et l’exposition de l’ancre de navire ainsi qu’un kakemoko . En outre, deux ordinateurs serviront  à la numérisation des collections du musée.

Pour la BOAD, c’est une manière de contribuer à la sauvegarde, à la protection et à la valorisation du patrimoine culturel togolais, partant du constat que la culture est une « industrie qui génère énormément de ressources et retrace le parcours d’un pays ».

« Un musée bien entretenu rend un pays attractif et contribue certainement à la promotion de l’économie » a indiqué Serge Bouah?

Le Musée National pour sa part, se veut désormais plus compétitif, par la richesse de ses collections et sa capacité à renouveler périodiquement son exposition.

Laisser un commentaire