Le SYNATO réclame le respect des oeuvres de Paul Ahyi

29
Les Artistes membres du SYNATO

Le syndicat national des artistes du Togo (SYNATO) dit non à tout traitement défavorable des oeuvres des artistes togolais.

Le syndicat saluant la mémoire de leur pair a manifesté son mécontentement ce samedi 20 janvier suite à la construction d’un hangar devant les œuvres de Paul Ahyi à l’ancienne place Goyi Score de Lomé.

Selon Georges Redah secrétaire général de SYNATO, Paul Ahyi, est l’un des grands concepteurs de nos emblémes nationaux, un adepte de la paix prônant la culture du développement et le respect des institutions de la république, ses oeuvres ont besoin d’être respectés et sauvegardés.

 

« Nous voudrions ici, saluer sa mémoire et protester contre la manipulation qui tend à cacher l’une de ses œuvres », a laissé entendre Georges Redah secrétaire général de SYNATO.

Etant les fans de la paix, les artistes ne veulent pas détruire le hangar mais demandant humblement le propriétaire de venir l’enlever pour une visibilité ses oeuvres artistes.

«Nous pouvons enlever ce hangar mais puisque nous ne prônons pas la violence, nous implorons la personne qui l’a fait à l’enlever le plus tôt elle-même pour que notre doyen continue de vivre à travers cette œuvre artistique », a-t-il ajouté

Par ailleurs, le SYNATO a pour l’occasion de lancer un appel pressant aux acteurs politiques leur demandant d’aller à un dialogue pour que le pays retrouve la sérénité et la paix afin que les activités économiques et culturelle prennent leurs voix normales.

Laisser un commentaire