Le Togo élu au comité intergouvernemental du patrimoine culturel

25

Le Togo est admise au comité intergouvernemental de la Convention de l’Unesco pour le patrimoine culturel immatériel, selon un communiqué gouvernemental publié lundi.

Le choix du Togo, précise le document, est le résultat des efforts que le gouvernement togolais déploie, sous l’impulsion du Chef de l’Etat, dans le cadre de la promotion du secteur culturel du pays. Une opportunité qui permettra d’avoir une plus grande visibilité sur le  patrimoine culturel togolais, riche et diversifié.

Le Togo a l’obligation pendant un  mandat de 4 ans, de valoriser le patrimoine culturel immatériel du continent.

Dans son cahier des charges, le Togo selon cette convention de l’Unesco, va  intensifier la sensibilisation aux niveaux local, national et international et faire voir l’importance du patrimoine culturel immatériel et de son appropriation mutuelle, ainsi que la coopération et l’assistance internationale en la matière.

Rappelons que le patrimoine culturel immatériel se constitue des pratiques, des représentations, des expressions, des connaissances, le savoir-faire culturel, sans oublier les instruments, les objets, les espaces culturels qui leur sont associés.

Laisser un commentaire