Le Togo va rajeunir son vivier d’humoristes

21

La 6eme édition du concours national de l’humour au Togo a été lancée ce mercredi à Lomé.

C’est une grande rencontre nationale où les humoristes togolais en herbe sont appelés à faire parler leurs talents. ;

Chaque novice du monde humoristique aura 10 minutes de prestation pour convaincre le jury sur la finesse de son talent d’artiste. Ils doivent faire mourir le public de rire par leur a présentation, le contenu du message ou encore le comportement sur scène pour se tailler une place sur l’échiquier national.
Les nouveaux sacrés humoristes seront connus du grand public entre les mois de  juillet et août 2016 au cours de la grande festivité des luttes EVALA dans la région de la Kara (environ 450 km de Lomé).

Cette édition met un accent particulier sur la recherche des humoristes pour faire de l’humour, un canal d’éducation de la population.
« L’heure est au changement de mentalité au Togo et nous avons choisi l’humour comme canal adéquat pour participer à l’émancipation de la société togolaise. C’est à travers l’humour qu’on peut dire des choses sans offenser qui que ce soit et amener l’être humain à comprendre qu’il n’y a pas de différence entre lui et son prochain parce que pendant longtemps, les Togolais se sont sentis différent les uns des autres sur le plan culturel et social», a expliqué Ouro Bang’na, membre du comité d’organisation.

Laisser un commentaire