La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Revelation Band revient en force avec Akpé

A l’orée des fêtes de fin d’année, le groupe Revelation Band-Togo revient en force avec un nouveau single intitulé ‘Akpe’, ce qui signifie merci en Mina, la langue la plus parlée au sud du Togo. Les artistes de cet emblématique groupe du début des années 2010 remercient Dieu pour les avoir aidés à rester soudés durant 7 ans d’expériences.

La sortie officielle de ce single a été faite ce samedi au Bar ‘le refuge’ à Lomé, couplée d’une prestation en live. Le single est arrangé par Revelation Band et Georges Kouakou, l’ex-chef d’orchestre d’Alpha Blondy, et mixé par un grand ingénieur du nom de Jim Fox au studio de Lion&Fox aux Etats-Unis.

Ce nouveau morceau auquel le groupe assigne l’objectif d’ouvrir les portes de la gloire, n’est que le début d’une nouvelle ère pour ces 10 passionnés de musique.  « On a plus de 20 titres qui dorment et nous avons choisi ce morceau sur le contenu pour rendre gloire à Dieu », a expliqué Clément Mitokpe alias Clément Waar, chef Orchestre et fondateur du groupe Revelation Band-Togo.

Pour cette équipe composée de chanteurs, d’auteurs-compositeurs et d’interprètes, les Rythmes et Harmonies complexes sont le répertoire de ce groupe qui a accompagné sur de grandes scènes beaucoup d’artistes de reggae.

« Un groupe est autant une entité sonore qu’un rassemblement de chanteurs et musiciens. Notre groupe s’applique à développer une couleur sonore spécifique et effectue, individuellement ou collectivement, un travail régulier d’interprétation de la musique reggae dancehall et d’improvisation des personnalités reconnues du monde reggae comme Bob Marley, Steel pulse, Culture, Morgan héritage, Nasio, Fontaine, Ibis Laurence », a indiqué Clément Waar.

Le groupe Revelation Band-Togo est un groupe musical reggae ragga danshall qui est né en 2012.

Source: GlobalActu

commentaires
Loading...