Toofan, Eugene Ablodévi, Stanlux en lice pour Kora 2016

103

Trois (03) artistes de la musique togolaise seront le 20 mars 2016 en Namibie au grand rendez-vous africain de la musique, Kora All Africa Award.

Le Togo sera représenté dans la catégorie Meilleur groupe africain par le groupe de la musique urbaine Toofan. L’illustre du gospel, Eugene Ablodévi jouera sa carte dans le rang du Meilleur artiste masculin de la musique spirituel. Le lauréat 2012du Kora All Africa Award, Stanlux va tenter de consolider sa place dans la catégorie Meilleur artiste masculin traditionnel.

La cagnotte est bien fournie et l’enjeu est de taille pour les artistes togolaise. En plus de la distinction honorifique, c’est une enveloppe de 20 mille à 1millions de dollars qui est en mis en jeu.

Le trio se lance dans une mobilisation nationale de soutien, puisque le vote des Togolais compte à 50% pour leur victoire. Le jury aura le dernier mot.

Le drapeau togolais a déjà flotté par trois (03) fois à la tribune du Kora All Africa Award. Le roi de la musique togolaise, King Mensah a inscrit le Togo en 2000 et 2004 dans la catégorie Meilleur artiste africain traditionnel. Stanlux s’est aussi illustré dans même catégorie en 2012.

Laisser un commentaire