Tous au Village de la Tabaski

30
Mme Rachida Traoré en voile

La première édition de l’évènement « Village de la Tabaski » a ouvert ses portes ce jeudi à au centre Olympafrica de Lomé (situé à côté du stade de Kégué).

Placé sous le thème : « Jeunes talents musulmans en action, acteurs de paix et de développement durable », le « village Tabaski » est un cadre aménagé afin d’offrir aux jeunes et aux enfants un espace idéal pour partager non seulement des moments ludiques mais aussi éducatifs avec leurs familles durant la fête de Tabaski.

Selon Madame Traoré Rachida, présidente d’organisation, l’évènement « Village Tabaski » qui durera trois (3) jours vise entre autres objectifs à valoriser le savoir-savoir des jeunes musulmanes et musulmans à travers des expositions artistiques, culturelles et des jeux. « Le village de la Tabaski, c’est d’abord célébrer la fête mais aussi de créer un cadre récréative aux jeunes et à toute la population. A travers les différentes activités notamment les jeux éducatifs, nous voudrons aussi éveiller les talents cachés », a t-elle laissé entendre. Les jeux éducatifs  visent à cultiver l’éthique, la solidarité et la paix à travers des messages positifs de paix, de construction et du vivre ensemble.

Plus de 25 jeux éducatifs sont prévus et permettront de mettre à l’épreuve l’adresse, l’observation, la vitesse, la stratégie, la précision, et la culture générale des participants. Outre, les visiteurs de tous âges auront l’opportunité de s’initier à l’art oratoire, au jeu de l’imitation et à la lecture afin de réveiller leur esprit de créativité.

Rappellons que le Village Tabaski est un événement  initié par l’agence événementielle « Nika-Event ».

Laisser un commentaire