Des actions en faveur de l’environnement

45
Un participant à la SBC mettant en terre un plant

L’ONG Jeunes Volontaire pour l’environnement (JVE) a procédé ce vendredi à Kpélé Azionou à la mise en terre de plus de mille plants sur une surface de d’environ 1 hectares.

Cette activité de reboisement s’inscrit à l’Agenda de la 14 e édition SBC que la JVE organise depuis le 11 septembre dernier à Kpélé-Tsiko autour du thème l’agro-écologie, levier de l’économie locale et facteur du développement durable en Afrique.

Selon Charles Sossou, agro-écologiste et chargé à l’organisation de la SBC, le reboisement est d’une grande importance dans la protection de l’environnement, ce qui justifie cette action de JVE.

« L’arbre joue un grand rôle dans la vie de l’homme. Nous en tant que ONG qui se bat pour un développement durable effective avons jugé nécessaire qu’au cours des activités de la SBC nous mettions en terre des plants » a-t-il laissé entendre.

Cette action vient témoigner l’attachement de l’ONG JVE à la protection de l’environnement et de la promotion de développement durable.

Notons que l’espace reboisé se trouve au bord de la rivière Zio où sera implanté dans les prochains jours le centre d’expérimentation du Centre d’Etudes et de Formation en Agro-écologie.

Laisser un commentaire