la plateforme RC&D en campagne pour vulgariser le CDN

19
Photo de famille au lancement de l'atelier

La plateforme nationale du Réseau Climat et Développement RC&D du Togo annonce pour les prochains jours la tenue d’une campagne nationale de vulgarisation et de renforcement des capacités des collectivités territoriales dans la mise en œuvre des Contributions Déterminées au niveau Nationale (CDN).

L’information est du président de l’Association des Scientifiques Environnementalistes pour un Développement Intégré (ASEDI) et du porte-parole de la plateforme RC&D, Ouro-Djeri Awali à l’ouverture de l’atelier nationale de lancement officiel de ladite plateforme.

Une campagne qui vise à sensibiliser les collectivités locales afin de les impliquer dans la mise en œuvre des engagements que le Togo a eu à prendre dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques.

Aussi l’atelier de lancement de la plateforme pour objectif de rendre visible la plateforme nationale RC&D Togo et de faire comprendre aux participants les activités qu’elle mène.

« L’atelier de ce jour est d’amener les ONGs et partenaires qui travaillent dans le domaine de l’environnement à comprendre la vision et le plan d’action du RC&D » a laissé entendre Ouro-Djeri Awali.

Ce dernier a lancé un appel aux autres organisations et Association œuvrant dans le secteur de l’environnement à rejoindre la plateforme pour une plus grande synergie d’action.

L’ONG Action en Faveur de l’Homme et de la Nature (AFHON-Togo), Association des Scientifiques Environnementalistes pour un Développement Intégré (ASEDI), l’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE-Togo) et l’Organisation Pour l’Environnement et le Développement Durable (OPED), sont les quatre (4) Association membre de la plateforme nationale du Réseau Climat et Développement RC&D du Togo.

Laisser un commentaire