Obtenez votre permis de construire en 30 jours !

184
Le ministre Fiatuwo Sessenou

Finies les tracasseries, les dépenses et les longues attentes pour l’obtention de son permis de construire. Un processus d’automatisation de la délivrance des permis de construire vient d’être lancé à cet effet ce vendredi par le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat Fiatuwo Sessenou.

Une informatisation de la procédure qui permet dorénavant d’obtenir son permis de construire dans un délai maximum de trente (30) jours et à 30 mille francs.

« Avec le nouvel dispositif informatisé, nous facilitons la tâche à tout citoyen devant obtenir un permis de construire. Désormais ce permis de construire est délivré dans un délai maximum de trente (30) jours pour un dossier régulier, contrairement à un délai de 200 à 300 jours dans le passé. Le coût également est passé de trois-cent mille à trente (30) mille francs FCFA », a précisé le ministre Fiatuwo Sessenou.

Selon le ministre l’automatisation de ce permis de construire est la résultante de différentes réformes notamment la réduction des procédures, de la durée de l’étude des dossiers et les coûts y afférents. Un processus financé par la Banque Mondiale.

Désormais les demandes seront étudiées avec plus de célérité en plus de la garantie la traçabilité et de transparence dans le secteur.

Pour mémoire, le permis de construire est un acte administratif qui atteste qu’un projet de construction respecte les textes juridiques et garantie la fonctionnalité ainsi que la solidité de l’immeuble à construire.

Laisser un commentaire