Afreximbank s’ouvre sur le Togo

64

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) accueille du 20 au 22 octobre prochain une mission de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) pour une campagne d’information afin nouer des partenariats public-privé.

Cette campagne d’information devrait permettre à l’institution de présenter aux représentants du secteur privé ses programmes de financement et de Partenariat Public-Privé (PPP).

Selon le Président du CCIT Germain Meba, le Togo devrait profiter de toutes les opportunités dont celles offertes par Afreximbank.  Son espoir est de voir des projets financés au terme de cette mission de la Banque.

Créé en 1993 par des gouvernements africains, des investisseurs privés et institutionnels africains, ainsi que par des institutions financières et des investisseurs privés non africains Afreximbank a pour vision le financement, la promotion et le développement des échanges commerciaux entre les pays d’Afrique ainsi qu’avec les autres régions du monde. Le Togo est devenu membre de Afreximbank en mai 2016.

Laisser un commentaire