La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La « Cité BOAD » inaugurée

Le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya a procédé ce mardi 13 novembre 2018 à Baguida, en compagnie de Christian Adovelande, président de la Banque Ouest Africaine de Développement, à l’inauguration officielle de la cité du personnel de la banque, dénommée « Cité BOAD ».

Une cérémonie qui intervient dans le cadre de la commémoration des 45 ans de la Banque, célébrée sous le thème « l’énergie solaire dans l’économie des pays de l’Uemoa : état des lieux, enjeux et politiques ».

La « Cité BOAD » officiellement inaugurée comporte une cité résidentielle, un centre de loisirs ouvert au public et des aires sportives.

Le ministre de l’économie s’est réjoui de « l’originalité de l’architecture » du joyau, qui reste « l’une des premières cités résidentielles du genre, initiée et construite par une Organisation Internationale au Togo ».

Sani Yaya a également rappelé l’engagement du gouvernement aux côtés de l’institution financière communautaire à travers  « l’attribution d’une parcelle de 8000 m² » pour l’édification de la cité, « les diverses facilités administratives pour sa réalisation, notamment les exonérations des impôts et taxes pour les travaux de voirie et réseaux divers » autour du site.

La célébration du jubilé de vermeil de la BOAD se poursuit toute la semaine. Un forum de haut niveau s’ouvrira demain à Lomé et connaîtra la participation des chefs d’Etats des pays membres de la Banque.

commentaires
Loading...