Le 2ème tronçon du petit contournement inauguré

32

Au cours d’une cérémonie sobre mais empreinte de solennité, le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, Fiatuwo SESSENOU, a inauguré ce matin, à Lomé, le tronçon numéro 2 de la voie du petit contournement (long de 15,3 km) de Lomé. C’était en présence de plusieurs autres membres du gouvernement et du ministre fédéral allemand de la coopération économique et du développement, Gerd Müler.

L’aménagement de ce tronçon, la deuxième sur 04, long de 7,075 km a couté la bagatelle de 18 millions d’euros, pris en charge entièrement  par la banque allemande de développement KFW, et l’état togolais (2 millions d’euros), dans le cadre de la coopération germano-togolaise.

Lancé le 19 juin 2014, les travaux de ce tronçon, ont été réalisés par la société française SOGEA-SATOM, sous le contrôle du bureau Inros Lauckner, avec la maitrise d’ouvrage délégué de Agetur-Togo.

Réceptionnant l’ouvrage, le contre-amiral Fogan Adegnon, président de la délégation spéciale de la ville de Lomé, a remercié les donateurs, et s’est engagé au nom de la municipalité à accorder un entretien particulier à la nouvelle voie afin d’assurer sa pérennité.

Ce projet complète l’amélioration du trafic terrestre, en facilitant l’acheminement du fret entrant dans notre pays, par voie maritime et aérienne vers l’intérieur du pays et vers les pays de l’hinterland, a souligné, M Fiatuwo SESSENOU.

Laisser un commentaire