L’ESMC explique ses outils de développement durable au public

76
JPO ESMC

Souscription pour soi et pour tiers aux comptes marchands et au compte de bon de consommation, achat et vente réciproque, prestataire de la production commune et acheteurs – revendeurs contre OPI; tels sont les quatre activités qui ont fait l’objet de conférence et débat à la première journée des journées portes ouvertes de l’ESMC lancées ce 17 janvier à Lomé.

Placé sous le thème « technologie ESMC/MCNP quatre activités de la production commune pour la réalisation effective des ODD », ces journées portes ouvertes se veulent selon les organisateurs une opportunité de faire découvrir au public les prestations de la plateforme de l’ESMC et de découvrir les produits offerts par ce dernier.

En effet, l’Entreprise Social de Marché Commun (ESMC) a développé divers outils dont le progiciel MNCP (Marché de Crédit en Nature Pérenne) afin d’éradiquer la pauvreté et garantir l’épanouissement de tous.

« L’innovation qu’apporte L’ESMC se présente comme une plateforme avec un progiciel MCNP  destiné à réaliser des 17 objectifs de développement durable d’ici 2030 », a laissé entendre Foudou Boukpessi le chargé des opérations à L’ESMC.

L’activité première qui est la souscription pour soi et pour tiers aux comptes marchands et au bon de consommation, est mise en place dans le souci de mettre fin à la pauvreté de façon simple. Car selon Foudou Boukpessi, « cette activité est faite de sorte que même ce qui n’ont pas les moyens d’avoir le compte marchands, puissent profiter d’autres personnes ayant les moyens dans le cadre de la solidarité marchande ».

La seconde activité, dénommé acheteurs revendeur en ligne contre OPI permet à toute personne de souscrire aux bons d’achat neutres en tant qu’acheteur-revendeurs sur la plateforme de l’ESMC.

La troisième activité qui est achat- vente réciproque permet à tout opérateur économique de vendre ses marchandises aux acheteurs sur la plateforme ESMC, elle est une façon d’équilibrer les ventes aux achats.

La quatrième activité, prestataire de la production commune permet à tous ceux qui sont sur la plateforme de faire de ses hommes et femmes des prestataires qualifiés afin d’éliminer le chômage. Cette activité concerne plus les jeunes en fin de formation.

L’ESMC qui a fait de son cheval de bataille l’atteinte des objectifs de développement durable, à travers une innovation technologique, a 4 objets sociaux notamment conseils en organisation des affaires commerciales,  recherche de développement de logiciel, exploitation du progiciel MCNP (Marché de Crédit en Nature Pérenne) et le commerce sur internet.

Laisser un commentaire