La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Contact Elite vertical

L’UEMOA célèbre 25 ans avec des défis très énormes

3

L’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a 25 ans d’existence. Ce 25ème anniversaire de sa création sera célébré dans la capitale burkinabè, siège de l’institution ce jeudi 10 janvier 2019.

C’est le Centre International de Conférences d’Ouaga 2000 qui accueillera la cérémonie officielle commémorative en présence du Chef de l’Etat ivoirien Alassane Dramane Ouattara, président en exercice de la Conférence des Chefs d’ Etat et de gouvernement de l’UEMOA, et de Roch Marc Christian Kaboré, président de la république du Burkina Faso dont le pays abrite le siège de l’institution.

Placé sous le thème : « Ensemble pour relever le défi de la libre circulation des personnes et des biens » a pour objectif de redonner vie à l’intégration régionale, la libre circulation des personnes et des biens et relancer les différents défis qui attendent l’union.

Cette célébration des 25 ans de l’union devrait permettre de faire un état des lieux de la libre circulation des personnes et des biens, de relever les obstacles à l’effectivité de ce principe et d’envisager des perspectives heureuses pour l’union.

En marge de la cérémonie, les personnalités présentes devront inaugurer le nouveau complexe administratif de l’institution, situé au quartier Ouaga 2000.

Créer depuis 1994, l’UEMOA est la communauté ouest africaine de 8 pays ayant en partage le Franc CFA. Elle se compose du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...