MCNP, un progiciel de l’ESMC pour réaliser les ODD

227

Depuis leur adoption en septembre dernier aux Nations Unies par les chefs d’Etat et de gouvernement du monde entier, les initiatives se multiplient autour de la planète pour l’atteinte des Objectifs du développement durable, ODD.

La toute dernière en date, est celle d’un progiciel, qui veut mettre en commun les efforts, pour atteindre d’ici 2030, les ODD. Il s’agit du Marché de Crédit en Nature Pérenne (MCNP), lancé ce matin à Lomé par l’Entreprise sociale de Marché commun (ESMC).

La plateforme veut intégrer tous les opérateurs économiques, de sorte à ouvrir les demande de toutes les communautés aux marchés.

La plateforme ambitionne garantir la solvabilité à ses membres grace aux comptes marchands, en faisant une utilisation optimale des effets de commerce, dans le but de renforcer les roles positifs de toute monnaie légale sur le marché.

Pour Foudou Boukpessi, chargé de marketing de l’ESMC, l’objectif de l’entreprise en mettant sur le marché l’outil ESMC est de réaliser un monde sans pauvreté, et sans laissées pour compte  à l’horizon 2030.

Les personnes physiques et les personnes morales, peuvent s’enroler sur la plate-forme, grace à son interface, disponible en ligne. L’ESMC, à travers le MCNP offre aussi la possibilité auxacteurs, entreprises, et partenaires de developpement, d’ouvrir des comptes pour tiers, et garantir ainsi leur solvabilité.

 

Découvrir la plate-forme

Laisser un commentaire