Moov peut désormais accéder à la 3G

10

Réuni en conseil des ministres mercredi, le gouvernement a adopté un décret portant autorisation de la modification de l’arrêté, portant extension à la licence 3G, de la licence pour l’établissement et l’exploitation de réseaux de communications électroniques mobiles 2G précédemment octroyée à Atlantique Telecom Togo.

En clair, ce décret donne mandat à la ministre chargée de l’économie numérique, Cina Lawson,  à autoriser Atlantique Telecom Togo (Moov-Togo) d’exploiter jusqu’en 2021, la licence 3G.

En contrepartie, Atlantique Telecom devra réaliser d’importants investissements dans l’infrastructure, l’extension de la couverture d’accès, la densification des zones couvertes.

Il faut rappeller que la 3G est une technologie mobile qui garantit un débit internet plus important pour la transmission de données et de l’internet mobile.

L’entrée de Moov-Togo sur ce segment de services 3G devra créer une certain dynamisme sur le marché des données et Internet mobiles. Les abonnés pourront désormais faire le choix, l’opérateur leader, ayant été longtemps en position de monopole sur ce segment télécom.

 

Image d’illustration

Laisser un commentaire