CFE: Selom Klassou s’enquiert de l’effectivité des réformes

138
PM en visite au CFE

Le chef du gouvernement Komi Selom Klassou a effectué ce lundi une visite au Centre des Formalités des Entreprises (CFE) de Lomé. Objectif, s’enquérir de l’application des réformes engagées par le gouvernement pour faciliter la création d’entreprise aux jeunes togolais.

« Le gouvernement togolais s’est engagé depuis quelques années à rendre simple et rapide le processus de créations d’entreprises avec la mise en place d’un guichet unique à travers le Centre de Formalités des Entreprises (CFE). Outre nous avons pris divers décisions avec la baisse des taxes, la réduction des coûts et du temps mis pour la création d’une entreprise au Togo. La visite de ce matin vise à s’assurer que ces efforts sont effectivement mises en œuvre » a laissé entendre le PM Selom Klassou à l’issue de sa visite.

En effet, à ce jour en 24 heures, tout citoyen peut créer son entreprise avec une somme de 29 250FCFA avec un capital qu’il se fixe lui-même selon ses moyens et sans forcément avoir recours à un notaire.

Pour le Premier ministre, le gouvernement n’a cessé de faire des efforts pour booster l’économie togolaise en améliorant les conditions d’investissements en fin d’attirer les investisseurs. Selon Selom Klassou, «  ces conditions sont crées et s’améliorent de jour en jour ».

L’ensemble de ses réformes, a précisé Mme Johnson Sandra, responsable de la Cellule du Climat des Affaires (CCA) s’inscrivent dans la « dynamique du gouvernement de favoriser le climat des affaires au Togo ».

Selon les statistiques officielles, 8119 entreprises ont été créé en 2017 contre 9913 entreprises en 2016 et 8 289 en 2014.

 

Laisser un commentaire