Une agence pour booster les exportations et investissements

65
Table d'honneur à l'ouverture des travaux

Sur initiative du gouvernement togolais, une agence Nationale de promotion des exportations et des investissements sera créé dans les prochains jours.

Cette agence apprend-t-on du ministre du commerce, devrait permettre de « promouvoir le secteur du commerce et des investissements pour booster l’économie ».

Un atelier validation de l’étude de faisabilité sur la création de cette agence élaborée sur analyse approfondie du dispositif national d’appui au commerce et d’une évaluation des besoins des entreprises en matière de services d’Appui au commerce s’est tenue les 20 et 21 décembre à Lomé.

« La création d’un organisme pour la promotion du commerce et des investissements s’inscrit aussi dans la vaste réforme que le Togo a entreprise en vue de renforcer son dispositif d’appui au développement et à la promotion des exploitations », a précisé à l’ouverture de l’atelier la directrice de la réglementation de la métrologie légale Afi AFOWOUBO.

Cette étude de faisabilité sur la création d’une agence Nationale de promotion des exportations et des investissements au Togo se situe dans le cadre du projet d’Appui à la compétitivité du commerce et à l’intégration régionale de l’espace UEMOA (PACCIR-UEMOA) et financé par l’Union Européenne.

Laisser un commentaire