Du matériel didactique pour les universités publiques

12

L’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), à travers sa représentation nationale, a offert du matériel didactique aux universités publiques du Togo ce mardi. Ce don d’un montant total de 42.570.652FCFA est la résultante  du Projet d’Appui à  l’Enseignement Supérieur (PAES) initié par l’organisation sous-régionale en faveur du  Togo.

La bibliothèque de l’Université a été le cadre qui a abrité cet événement  avec la participation d’illustres des invités au rang desquels M. Octave Nicoué BROOHM, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, les autorités  des deux (02) universités et les délégués généraux.

Dans son mot introductif  le Président de l’Université de Lomé Pr. François Messanvi GBEASSOR, a relevé que dans la migration du système d’Enseignement Supérieur et de la Recherche  vers l’adoption du système LMD, l’appui de l’UEMOA aux Universités publiques a été d’une importance incontournable.

Pour M. Bertin Félix COMLANVI, Conseiller au Bureau de représentation de la Commission de l’UEMOA à Lomé, le projet PAES a pour objectif de contribuer au développement des ressources humaines qualifiées dans les Etats membres de l’UEMOA.

 

Photo: Université de Lomé, illustration

UNE REACTION

Laisser un commentaire