Une tata-école à Koutagou grâce au PDCplus

11

Koutagou, une localité située dans la préfecture de la Kéran à 72 km de la ville de Kara, a reçu la visite des membres de l’AGAIB, du Ministère du développement à la base et de PDCplus ce mercredi 28 Novembre 2017 pour s’enquérir des informations sur l’évolution et l’utilisation des réalisations du PDCplus pour le bienfait des populations bénéficiaires.

L’emblématique Tata Tamberma est une construction issue de plusieurs villages dont Koutagou. C’est donc cette architecture que le PDCplus a choisi pour l’implantation d’une école dans le village, qui comprend un bâtiment scolaire de trois classes avec bureau et magasin pour aider les enfants de la localité à avoir accès à la bonne formation et réduire le taux de pauvreté.

« Grace à ce nouveau bâtiment, nos enfants sont à l’aise, ils viennent à l’école à l’heure. Ils participent bien au cours, mais le problème est que nous il nous manque de beaucoup de sensibilisations pour que les parents amènent leurs enfants à s’inscrire. D’autre parents, aujourd’hui hésitent à envoyer leur enfants à l’école. Avant nos enfants suivaient les cours dans les paillotes, des fois quand il pleut où il y a tourbillon, le vent emporte tout et ils sont au soleil et au moment de pluie les enfants restent à la maison et attendent la fin de la pluie, ce qui ne nous aide pas pour l’éducation de nos enfants »a déclaré le président CVD de Koutagou, Fakou Nafa.

Pour N’TCHA Bakoum, conseiller du CVD « Dans la paillote mes enfants ne venaient pas à l’école régulièrement et souvent des serpents viennent dans les salles, mais avec le bâtiment de PDCplus, nous sommes très contents et nos enfants réussissent bien. Même si le projet est fini, le PDCplus et ses équipes continuent à être nos amis pour toujours » a t’il plaidé.

Notons que la construction de ce joyaux a coûté globalement de 20328178 F CFA dont une contribution de la communauté évalué à 1.016 409.

Laisser un commentaire