Zambie : les étudiantes exhortées à s’habiller moins sexy  

168

Les responsables de l’Université de Zambie située à Lusaka, viennent de demander aux étudiantes de s’habiller moins sexy. Cet avis des responsables de ladite Université a été rendu public suite à un constat selon lequel les étudiantes visitent la bibliothèque « à moitié nue ».

Selon les responsables, cette façon de s’habiller dérange les étudiants. « Nous avons remarqué que certaines étudiantes s’habillent à moitié nues lorsqu’elles utilisent la bibliothèque, une situation qui dérange les étudiants » peut-on lire sur l’avis placardé par endroit.

« Nous conseillons donc aux étudiantes de s’habiller modestement en utilisant les installations universitaires. La modestie est la voie à suivre! » Préconisent toujours les responsables sur les  avis laissés à la bibliothèque

Cette décision n’a pas été acceptée par certaines étudiantes qui ont manifesté leur désaccord. C’est le cas de Dikina Muzeya, étudiante de 3e année.

« Si votre objectif est d’aller à la bibliothèque pour étudier, pourquoi devriez-vous commencer à regarder d’autres choses comme les jambes d’une femme ? », s’interroge-t-elle.

Cette décision des responsables de l’université est justifiée selon certains étudiants car le corps des femmes est attirant. « Vous savez à quel point le corps des femmes est attirant. Comment pouvez-vous vous concentrer sur vos cours quand quelqu’un marche avec une mini-jupe ou une robe moulante. Vous commencerez à penser à d’autres choses et à ne plus vous concentrer » a approuvé Killion Phiri l’un des étudiants.

Laisser un commentaire