La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

J2PE pour la promotion des valeurs de la paix et de la sécurité

98

Le   réseau des journalistes panafricains pour la paix et la non-violence électorale (J2PE) est officiellement porté sur les fonts baptismaux ce mardi 6 novembre 2018 à Lomé.

L’objectif selon les premiers responsables est de créer une synergie d’actions positives pour la promotion de la non-violence du vivre ensemble et partant de la paix sociale.

« Dans la circonstance de la recrudescence de la violence et de fragilité de la paix, les médias  ont un rôle considérable à jouer dans la résolution des crises politique sans cesse renouvelées que connaissent nos pays », a déclaré El Hadj Moshood Boukari, président du réseau panafricain des journalistes.

Pour lui, c’est très indispensable que la presse prenne sa responsabilité afin de faire la part des choses pour maintenir un climat de paix dans les pays où la paix est menacée.

« Actuellement, dans un contexte de communication où l’information va à toute allure  comparable à celle de la lumière et n’est plus l’apanage de nous journalistes, mais de tout le monde y compris le paysan au fin fond du dernier village, notre métier de leader d’opinion devient de plus en plus difficile dans ce monde exacerbé par les conflits, le terrorisme, la pauvreté et la méfiance », a-t-il indiqué.

Lancé au Togo, à en croire les premiers responsables, ce réseau travaillera pour le maintien de la paix en Afrique générale.

De fait, il va favoriser la promotion des textes africains et internationaux sur les vertus de la paix et la sécurité.

Il faut rappeler que ce réseau est né pour également répondre aux besoins du Togo dans l’organisation des échéances électorales prochaines.

 

commentaires
Loading...