La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les résultats de Canal+ en léger recul

L’opérateur français de télévision payante en Afrique subsaharienne CANAL+, a depuis trois trimestres engrangés d’excellents résultats, portés notamment par les promo de fin d’année 2017 et la coupe du monde FIFA 2018 du Juin dernier.  Aujourd’hui il fait face à une légère correction dû au recul intervenu au troisième trimestre 2018.

Selon les résultats présentés par Vivendi, le distributeur audiovisuel enregistre une perte sèche de 374 milles abonnés par rapport au second trimestre 2018.

Alors qu’il affichait près de 3,8 millions d’abonnés en Afrique subsaharienne au terme du précédent trimestre, Canal+ ne compte plus que 3,401 millions d’abonnés à ses services à fin Septembre dans la région.

La campagne publicitaire de rentrée mettant en avant les divers championnats européens (Premier League, Liga, Ligue 1, Champions League, Europa League, etc.) prenant la suite de la Coupe du monde n’a donc pas réussi à allécher de nouveaux abonnés.

Mais il y a aussi lieu de se demander si la nouvelle offre Essentiel+ lancée fin Août, à un tarif plus élevé que l’ancien bouquet Les Chaînes Canal+, n’a pas contribué à cette importante érosion (-9,9%) du parc abonné.

commentaires
Loading...