Niger: Attaque Sanglante contre les gendarmes

33

Après Grand Bassam le dimanche dernier, les terroristes Al-Qaïda au Maghreb et de la secte islamiste Boko Haram ont pris en tenaille le Niger ce jeudi 17 mars 2016.

Selon les informations communiquées par le ministre de l’Intérieur nigérien, Hassoumi Massaoudou, trois (03) gendarmes ont été abattus dans la riposte contre les terroristes d’AQMI sur un marché situé à la frontière entre le Niger et le Burkina-Faso.

Dans le même temps, cinq (05) kamikazes de la secte islamique Boko Haram se sont attaqués à un détachement de l’armée nigérien, faisant trois blessés dont le plus touchés a succombé de ses blessures.

« À Dolbel, trois gendarmes ont été tués sur un marché par des hommes armés, certainement des gens d’AQMI tandis qu’à 3 000 km de là, à Bosso des kamikazes se sont fait exploser au contact d’un détachement, faisant un blessé grave qui a succombé et deux blessés légers », a rapporté , Hassoumi Massaoudou.

Le bilan côté assaillants sera difficile à établir, puisqu’ils ont pris la fuite avec leurs blessés et leurs morts, selon le ministre de l’intérieur.

Toutefois, une des kamikazes de Boko Haram a été abattue.

Laisser un commentaire