David Gilmour : « Faire découvrir le Togo aux américains »

17

Les nouvelles opportunités d’investissements au Togo sont méconnues des Etats Unies, la première puissance économique mondiale.

« Le Togo est un pays assez peu connu aux Etats-Unis. Durant mon mandat, je ferais en sorte de le faire découvrir à mes concitoyens. Il y a beaucoup d’opportunités ici », a fait remarquer David Gilmour, le nouvel ambassadeur des Etats Unis au Togo.

L’intensification des relations économiques entre les deux pays occupe une part importante dans sa feuille de route, dévoilée en milieu de semaine à la presse locale. « Je compte travailler afin d’attirer l’investissement privé », a indiqué le diplomate.

Le renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit est également mentionné à l’agenda.

« Je travaillerai avec les Togolais pour renforcer les institutions démocratiques, aider le Togo à améliorer le climat des affaires afin de créer des emplois, et de redoubler nos efforts contre la criminalité et maintenir la paix en Afrique de l’Ouest », avait souligné le diplomate à sa remise de sa lettre de créance le 11 décembre 2015 au Chef de l’Etat togolais.

Bien avant le Togo, David Gilmour a été en poste au Panama, au Malawi, à Genève, à Sydney, à Costa Rica, Afrique du Sud, au Cameroun et au Sénégal.

Laisser un commentaire