Faure Gnassingbé aux USA pour les 50 ans du PNUD

16
Faure Gnassingbé, Président en exercice de la CEDEAO

Une délégation togolaise conduite par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé séjourne en territoire américain. Elle prendra part jeudi à la commémoration du 50ème anniversaire du Programme des Nations Unes pour le Développement (PNUD). Un discours de l’exécutif togolais est attendu au cours de la cérémonie.

On note la présence du ministre des Affaires Etrangères, Robert Dussey et son homologue de  la Planification du Développement, Kossi Assimaïdou au côté de Faure Gnassingbé, arrivé mardi à New York.

Ils prendront part demain jeudi à la commémoration du 50ème anniversaire du Programme des Nations Unes pour le Développement (PNUD). Un discours de l’exécutif togolais est attendu au cours de la cérémonie.

Bien avant les festivités, Faure Gnassingbé s’est entretenu avec de hauts responsables du PNUD. Que se soit avec Abdoulaye Mar Dieye, Directeur du Bureau Régional pour l’Afrique au PNUD ou avec Mme Helen Clark, Administrateur du PNUD, Faure Gnassingbé a échangé sur les réalisations du PNUD au Togo. Le Programme d’Urgence de Développement Communauté en phase d’élaboration au Togo avec l’appui du PNUD a été abordé.

Il est à noter que le PNUD joue un rôle important dans le processus du développement du Togo à travers sa représentation nationale, dirigée par Kardhiata Lo N’diaye.

Laisser un commentaire