Le Japon compte sur Togo pour abriter l’Expo Universelle 2025

47
Yoshifumi Okamura

Le Bureau International des Expositions (BIE) désignera en novembre 2018, le pays hôte de l’Exposition Universelle en 2025 suite aux votes de ses 170 pays dont le Togo. Trois pays notamment le Japon, la Russie, et l’Azerbaïdjan sont candidats pour abriter l’édition 2025.

A cet effet, une délégation japonaise avec à sa tête M. Yoshifumi Okamura, représentant du gouvernement japonais pour la paix et la stabilité internationale est à Lomé pour solliciter le soutien du Togo.

« L’objectif principal de notre visite au Premier ministre est notre candidature pour l’Exposition Universelle de 2025. Nous comptons sur le soutien du Togo. Je suis ici pour expliquer pourquoi le Japon est candidat », a déclaré Yoshifumi Okamura

Ce dernier qui a été de 2008-2011, l’ambassadeur a rappelé au cours son entretien avec le PM Selom Komi Klassou les efforts que le Togo a réalisé en matière de progrès ces dernières années. « Je suis très ravi d’être ici de nouveau après ma mission au Togo en qualité d’ambassadeur entre 2008 et 2011. J’ai témoigné au Premier ministre que le Togo a bien changé sous la direction du Chef de l’Etat et de son Gouvernement » s’est-il réjouit.

Laisser un commentaire