Le Togo reçoit les félicitations du MCC

9

Une mission américaine du Millenium Challenge Corporation (MCC) a posé ses valises à Lomé.

La délégation conduite par Thomas Geli s’est entretenue lundi avec le Président de l’Assemblée Nationale, Dama Dramani au siège du Parlement à Lomé.

Les efforts du Togo pour son éligibilité en décembre 2015 à la première phase du programme d’appui du gouvernement américain, le Treshold ont été abordés par les deux (02) hommes.

Thomas Geli est aussi porteur d’un message de félicitation pour la nation togolaise pour sa prouesse en deux (02) ans.

« La délégation est venue ce matin apporter un message de félicitation au gouvernement Togolais à l’issue de son l’éligibilité au Treshold du programme MCC », a-t-il indiqué à sa sortie d’audience à Elite d’Afrique.

Les parlementaires ont réitéré leur soutien aux réformes devant conduire le Togo à l’éligibilité en 2016 à la dernière phase du programme qui est le Compact.

«  C’est l’occasion de renouveler la disponibilité permanent de l’Assemblée Nationale à accompagner le gouvernement dans tout ce qu’il entreprendra comme programme dans le but d’éradiquer la pauvreté dans notre pays », a promis la 2ème  Vice-présidente de l’hémicycle, Ibrahima Mémounatou.

La délégation va séjourner à Lomé jusqu’au 03 mars 2016. Des travaux sont prévus avec la coordination nationale du Millénium Challenge Account (MCA) sur les projets à financer avec les fonds du Treshold.

Un point de presse sera organisé aujourd’hui, pour faire le bilan de la mission

Le MCC est un programme du gouvernement américain lancé en 2004 pour d’accompagner financièrement les pays en développement dans leurs efforts de réduction de la pauvreté.

Laisser un commentaire