Mission bien remplie pour les femmes parlementaires au Maroc

7

La ville de Tanger au Maroc a accueilli du  24 au 26 février dernier, la réunion du réseau des femmes parlementaires de l’APF (Assemblée parlementaire de la Francophonie), a appris  Elite d’Afrique.

Les débats à cette rencontre ont essentiellement tourné autour de l’autonomisation économique des femmes, l’égalité, la lutte contre les discriminations et les Objectifs de Développement Durable.

Ont pris part à la rencontre, les députés Telou Mila-Bella (UNIR), Amenyo Afi Ntifa (UNIR) et Isabelle Ameganvi (ANC, opposition) et le directeur des services législatifs à l’Assemblée nationale, secrétaire administratif de la section togolaise de l’APF, Martin K. Tchourou.

En marge des travaux, les parlementaires togolaises ont eu des échanges fructueux avec leurs collègues d’autres pays et des partenaires au developpement.

Pour rappel, la Francophonie a mis en place cette assemblée parlementaire  pour servir de cadre de discussions aux femmes députés sur des questions liées à leur autonomisation, dignité et autres.

 

Photo: Me Isabelle AMEGANVI, député, une des participantes

Laisser un commentaire