UNIR sera dans les rues les 20 et 21 septembre prochain

1728
Une des manifestations précédentes de UNIR

Les partisans du parti au pouvoir Union pour la République(UNIR)seront dans les rues les 20 et 21 septembre prochain pour une grande marche de soutien au président Faure Essozimna Gnassingbé, pour sa politique de paix, d’unité nationale et de développement inclusif.

Selon les organisateurs, ces manifestations sont la réponse à la situation inquiétante que vit le Togo depuis quelques jours, « consécutive aux manifestations des partis politiques qui ont dérapé en actes de violence et de voies de fait, menaçant dangereusement la paix, la cohésion et l’entente, valeurs auxquelles le pays est très attaché ». il faut dire qu’il s’agit aussi d’une réponse aux manifestations de l’opposition, prévues à ces mêmes dates.

« Depuis les événements du 19 août dernier, nés des manifestations de rue d’un parti politique, l’on assiste à une vague de discours outrageants, des appels à la haine, à l’intolérance et à la révolte. Et surtout des appels à la démission du président de la République, Faure Gnassingbé, champion du parti UNIR. Face à cette situation, les militantes et militants du parti Union pour la République (UNIR) n’entendent pas rester insensibles ni inactifs. C’est pour cela qu’ils seront dans les rues de Lomé, dans un esprit pacifique pour réaffirmer leur conviction et exprimer leur profond attachement aux valeurs républicaines. » commente une source à Lomégan, le siège du parti.

Rappelons que l’opposition sera également dans les rues les 20 et 21 septembre, pour exiger le retour à la constitution de 1992 et le vote de la diaspora.

Laisser un commentaire