Eradiquer la rage

40
veterinary surgeon is giving the vaccine to the dog Jack Russell terrier. Studio shot

Une vaste campagne contre la rage démarre dans les prochains jours au Togo. Elle est initiée par les autorités sanitaires grâce au soutien de l’Organisation International de la Santé Animale(OIE).

Tous les animaux domestiques sont concernés par cette campagne. Pour le ministre de l’agriculture, Ouro-Koura Agadazi « il s’agit non seulement de vacciner les animaux mais aussi de sensibiliser la population ».

Précisons que l’Afrique est aujourd’hui le 2e continent le plus touché par la rage, après l’Asie selon une étude de l’institut Pasteur.

Il s’agit d’une maladie virale transmissible principalement des chiens et chats à l’homme par les morsures et les griffures et lorsqu’un homme ou un animal est attaqué par cette maladie la mort est inévitable.

Ainsi la lutte contre cette maladie passe par la vaccination des animaux et les évidences scientifiques prouvent que la transmission de la rage peut être interrompue entre le chien et l’homme avec une couverture de vaccination de 70% chez les chiens qui est à 100% évitable.

Laisser un commentaire