La carotte, un légume de grande vertu

149

La santé n’a pas de prix et il est bon pour l’homme de savoir ce qu’il lui faut consommer afin de la préserver. La carotte par exemple, un légume très consommée aujourd’hui, pour les uns à cause de son goût pour les autres à cause de ses bienfaits a d’énormes avantages pour la santé de ses consommateurs.

 

Légume médicinal, la carotte est riche en bêta-carotènes. Puissant antioxydant, le bêta-carotène ralentit le vieillissement et améliore l’état de la peau. Elle permet aussi de renforcer la résistance aux ultra-violets ce qui donne un joli teint et le prolongement du bronzage.

Riche en antioxydants, la carotte réduit le mauvais cholestérol, protège les poumons et le cœur contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers. Très riche en vitamines, elle participe également à la production de globules rouges qui apportent de l’oxygène à toutes les cellules corporelles. Cuite ou crue, il ne faut compter que 33 kilo calories pour 100g.

En particulier pour la vision, la carotte permet aussi la diminution des risques de dégénérescence et de cataracte. Elle est riche également en protéine comme rhodopsine qui permet à l’œil de réagir à la lumière et de voir même dans des conditions de faible éclairage.

En apportant à l’organisme une dose de sucre naturelle, la carotte régénère le foie. Grâce à son impressionnant taux de vitamines A allié à son fort taux de phosphore, elle renforce les os et les dents.

A consommer sans modération.

Laisser un commentaire