Les clubs RFI se mobilisent contre les médicaments de rue

22

Les fans togolais de la Radio France Internationale (RFI) vont entamer une vaste campagne contre les médicaments de rue.

Il s’agit selon le Coordinateur National du Club Rfi Togo, Bienvenu Amouh d’une sensibilisation des populations de Lomé et de Kara sur les dangers de se soigner avec les médicaments de rue.

Le ton de la campagne sera donné le 24 juin 2016 à Lomé au cours d’une table ronde sur la question entre les journalistes, la société civile, les forces de l’ordre et de sécurité, les pharmaciens et les médecins.

Les réflexions vont se poursuivront avec les membres du Club Rfi du 11 au 13 août 2016 dans la ville de Kara (450km de Lomé).

Plusieurs émissions sur les effets néfastes des médicaments de rue seront animées sur les chaînes de télévisons et les radios nationales et internationales.

Selon la fondation Chirac, partenaire de l’évènement « La prise de faux médicaments peut entraîner une résistance accrue aux vrais médicaments, de nouvelles maladies, des handicaps ou la mort ».

Il faut noter que le phénomène de médicaments de rue se  pose avec acuité au Togo, malgré les efforts du gouvernement pour y mettre fin.

Laisser un commentaire