Les vertus cachées du citron

278
Fruit de citron vert

Le citron est un aliment peu calorique qui possède une haute richesse nutritionnelle. Il est fortement pourvu en potassium, calcium, mais aussi en magnésium, phosphore, manganèse, fer et cuivre et surtout une excellente source de vitamine C.

Avec ses 34,3 calories pour 100 grammes de pulpe fraîche, le citron est un antioxydant qui dispose d’importantes vertus hydratantes. Il hydrate la peau, favorise la digestion. Il aide aussi à lutter contre la fatigue passagère ou chronique et constitue un stimulateur du système immunitaire.

Citron mûr

De sa plus forte teneur en vitamine C et antioxydant, le citron contribue également à diminuer les rides et les tâches, et à combattre les radicaux libres qui entrainent le vieillissement accéléré de la peau.

Le citron aide à rafraîchir l’haleine à soulager les douleurs dentaires et à perdre poids. Il permet également à atténuer les douleurs à la gorge et la toux.

De par sa contenance en acide citrique, le citron se combine dans l’organisme avec les minéraux et libère des résidus alcalins qui ont une action anti-acidifiante et permet au pH de notre corps de s’équilibrer.

Laisser un commentaire