un cadeau de EODEC pour les enfants défavorisés

37

Le ministère du développement à la base en partenariat avec le Ministère de la santé ont inauguré ce mercredi un centre dentaire à Avedji.

Un centre qui a été l’oeuvre de l’Association European oral & Dental Éducation (EODEC), une Association à but non lucratif créée par un groupe de praticien de l’art dentaire dont l’objectif est de prendre en charge les soins dentaires des enfants orphelins ou démunis de Lomé et des autres villages environnants. C’est un centre dont les installations répondent aux normes européennes avec des matériels de pointe.

L’EODEC a débuté ses activités depuis 2009 avec pour premiers patients les orphelins de l’association « Anges » et des différents orphelinats de Lomé. L’association dispose d’un cabinet mobile qui stationne dans les villages pour que les populations démunies puissent profiter des soins bucco-dentaires gratuits.

   Pour Thierry Charles »les dépistages seront effectués dans les écoles primaires. Les enfants ayant besoins de soins dentaires seront conduits au centre EODEC, des formations et sensibilisation seront donnés aux délégués des classes dans les écoles pour qu’à leur tour ils sensibilisent leur camarades sur l’hygiène bucco-dentaire »a t’il expliqué.

Il est à noté que l’association a à ce jour 11000 enfants qui ont été soignés pour un total de plus de 15 000 soins donnés.

Laisser un commentaire