Une campagne de vaccination pour enrayer la méningite

8

Le gouvernement togolais se met en ordre de bataille contre l’épidémie de méningite détecté depuis quelques semaines dans la région septentrionale.

La préfecture de Dankpen est le plus touché par cette épidémie avec huit (08) décès ces derniers jours sur les 101 cas détectées dans localité.

Face à l’ampleur de la situation, le gouvernement opte pour une vaste campagne de vaccination de masse pour enrailler l’épidémie de méningite qui sévit toujours dans le Nord du pays.

L’information a été portée au public par le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Pr Moustapha Mijiyawa en visite le weekend dernier dans les localités touchées. En attendant le début de la campagne, l’émissaire du gouvernement a apporté des produits pharmaceutiques et autres pour renforcer la capacité de prise en charge et de prévention dans des structures de soins qui se débrouillent jusqu’alors avec les moyens de bord.

La Représentante de l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS) au Togo, Dr Lucie Imboua a affirmé au côté du ministre Moustapha Mijiyawa le soutien de son institution pour accompagner le Togo dans la riposte contre l’épidémie de méningite.

Compte tenu de la gravité de la maladie, le gouvernement invite les populations à signaler tous ca suspect et à le référer au centre de santé le plus proche.

Laisser un commentaire