Accès aux services sociaux de base : Un avenir prometteur

37

Le Programme National de Développement de la Plateforme Multifonctionnelle (PN-PTFM) initié par le gouvernement pour accroître les revenus et améliorer l’accès aux services de bases dans les milieux reculés du Togo est très prometteur pour l’avenir.

C’est le point de vue exprimé mercredi par Khardiata Lo N’diaye, représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Togo,  un partenaire phare de ce projet lancé depuis 2011 pour atteindre une installation de 1000 plateformes multifonctionnelle à travers le pays à l’horizon 2020.

Même si en cinq (05) de mise en œuvre, C’est seulement 144 plateformes multifonctionnelles qui ont été installés avec plus de 2000 emplois crées,  Khardiata Lo N’diaye reste optimiste sur quatre (04) dernières années à avenir. « Au Togo, nous sommes au début mais c’est un début prometteur », a-t-elle souligné.

Pour donner un coup d’accélérateur à cette ambitieuse initiative du gouvernement estimé à 9,6 milliards de FCFA, le PNUD a offert le 03 février 2016, une voiture tout terrain d’une valeur de 13 millions de FCFA à la cellule de coordination du PN-PTFM.

Il faut noter que la plateforme multifonctionnelle est un dispositif composé d’un moulin qui génère de l’énergie électrique dans les communautés reculées du Togo.

 

Photo: la plateforme multi-fonctionnelle

Laisser un commentaire