Fête de Saint Valentin : ce qu’il faut savoir

89

La Saint Valentin se fête en février, deuxième mois de l’année, le mois le plus court et considéré généralement comme le mois de l’amour. Les amoureux sont ainsi donc à l’honneur.

Cette fête est réservée à la célébration de  l’amour. Le 14 février est donc un jour réservé pour montrer des signes d’amour à son prochain.

Cette fête est également réservée aux couples mariés pour fêter leur rencontre et leur amour de tous les jours.

Mais en réalité, La fête de la St Valentin n’est pas une fête réservée uniquement et seulement aux couples mais à tout le monde qui a de l’amour en soi. Ce jour peut aider les personnes à régler leurs différents ou à se rapprocher les uns des autres car l’amour est une lanterne qui éclaire.

Malheureusement, beaucoup d’adolescents s’accaparent de la St Valentin comme une fête de sexe. Après donc les 14 février, certains regrettent leurs erreurs à cause de leur mauvaise interprétation de cette fête.

Vous pouvez pour l’occasion offrir des cadeaux à vos proches : des fleurs roses, des mots d’amour, des poèmes, des cadeaux de couleur rouge et/ou blanc, par exemple car ce sont les couleurs de l’amour.

Notons que la fête de St Valentin est une fête pour la bonne cause, il se fête dans la plupart des pays du monde ou règne la paix, l’harmonie et l’amour ; dans les couples, familles, entre amis et proches.

 

Laisser un commentaire