La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Ghana: « Je suis fauché », se lamente le footballeur Asamoah Gyan

87

Le capitaine des Black Stars, Asamoah Gyan, a révélé devant le tribunal de la famille d’Accra au Ghana qu’il est fauché depuis plusieurs mois.

Le tribunal avait ordonné à Asamoah Gyan de s’assurer qu’il payerait le billet d’avion de son épouse et de leurs trois enfants voyageant du Royaume-Uni au Ghana pour un test ADN demandé par le joueur.

Selon le tribunal, les enfants devaient être protégés de la stigmatisation du processus judiciaire en cours, raison pour laquelle il avait suggéré à Gyan de réserver un billet classe affaires ou première classe pour la famille, et de leur préparer également un logement à Accra.

Le tribunal a toutefois mis en garde Gyan contre toute “tactique dilatoire” vu que le joueur a depuis refusé de respecter les exigences du tribunal arguant qu’il ne pouvait pas se permettre de payer les billets classe affaires pour les enfants car ça inclurait leur mère.

Le tribunal a donc ordonné à l’attaquant de Black Star de lui communiquer tous les détails de son compte bancaire dans les deux semaines.

En août, Gyan avait déclaré à la Cour qu’il ne pouvait payer que 3000 GHC par mois pour l’entretien des 3 enfants et de la femme basés au Royaume-Uni.

Asamoah Gyan est considéré comme l’un des footballeurs les mieux payés du Ghana. Shanghai SIPG, de la Super League chinoise, a propulsé Asamoah Gyan sur la liste des joueurs les mieux payés au monde.

Il s’est avéré être le joueur le mieux payé du Ghana, avec 22 700 £ par semaine. Il figure actuellement en tête de la liste des footballeurs les plus riches du Ghana.

Son transfert à Sunderland lui a valu 13 millions de dollars. Dans son club actuel en Turquie, le salaire du capitaine ghanéen est inconnu, mais il rapporterait environ 89 000 £ par semaine selon plusieurs sites spécialistes du football.

Source : AfrikMag

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...