Insécurité et menaces terroristes : les Amazones s’engagent

29

 Le mouvement des femmes togolaises dénommé « les Amazones de la République » s’engage à lutter efficacement contre la menace terroriste par une campagne de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire nationale.

L’information a été portée vendredi, au cours d’une réunion des chefs de zones du mouvement, en prélude aux festivités de la journée mondiale de la femme, le 08 mars prochain.

Ces Femmes vaillantes entendent par cette campagne, sensibiliser la population togolaise sur les défis actuels de la sécurité.

Pour Rose KOUDJOME, présidente des Amazones de la République, face à la recrudescence de l’insécurité « les armes ont montré leurs limites, les luttes armées ont montré leurs limites». Le constat est alarmant et elle appelle les femmes à s’engager par des actes efficaces en vue de contrecarrer toutes menaces terroristes sur notre territoire.

« La femme c’est le pilier de la famille, la femme c’est l’éducation de base, la femme est le repère quand on parle de l’éducation. Puisque nous avons constaté que la frange de la population la plus sensible dans cette histoire c’est les jeunes et les enfants qui sont très manipulable donc il faut qu’on mette l’accent sur l’éducation et la femme étant au centre de tout il faut qu’elle soit la première concerné, c’est elle qui doit faire ce travail efficacement. »  a-t-elle indiqué.

Cette sensibilisation aura lieu dans le cadre des différentes activités prévu par le mouvement à l’occasion de la journée mondiale de la Femme qui sera célébré le 08 mars.

A l’occasion de cette journée, outre le lancement de la campagne de sensibilisation, le mouvement « Amazones de la République » procédera au lancement officiel de sa mutuelle d’épargne et de microfinance dans la vision d’atteindre l’un de ses objectifs, qui est l’autonomisation financière de la femme.

Plusieurs autres activités sont  prévues pour marquer l’évènement notamment des matchs de football et des sketchs éducatifs.

Créé il y a bientôt un (1) an avec pour objectif la promotion les droits de la femme et son autonomisation financière, le mouvement « Amazones de la République » compte aujourd’hui plus de 32 500 adhérents et est implanté dans toute l’étendue du territoire.

 

Image: Illustration ( les femmes s’engagent)

Laisser un commentaire