La Chine va passer dans la nouvelle année

10

La tradition de nouvel an chez les chinois débute le premier jour du premier mois du calendrier lunaire et se termine au quinzième jour le 27 janvier  2017 festival des lanternes. Ainsi, le 8 février prochain, à 22h54mn heure de Beijing, la Chine passera dans une nouvelle année chinoise. Une commémoration traditionnelle de grande  importance pour « les Hommes du soleil levant ».

Vendredi passé, plusieurs résidents chinois  et jeunes togolais du centre Kung Fu ont prit part, aux cotés de l’ambassadeur Liu Yuxi, à la soirée organisée à leur intention dans le jardin de l’ambassade de chine au Togo (à la cité OUA). D’imminentes autres personnalités ont honoré de leur présence  cette soirée.

Selon M. Liu Yuxi, la célébration de cette année est placée sous le symbole du signe d’or  qui est la sagesse, l’intelligence et prospérité. L’ambassadeur a été très séduit par le degré de  réussite des travaux entre les deux pays ; citant comme exemple la  série de projets réalisés dans plusieurs secteurs au Togo.

Notons que l’an dernier, le nouvel an chinois  a débuté le 19 février 2015 pour finir le 7 février 2016.

 

Photo: Nouvel an chinois à New York (illustration)  

UNE REACTION

Laisser un commentaire